Bienvenue au Groupement des Agents Renault & Dacia - GAR

Mon espace adhérent

Rôle & Missions du GAR

Le Groupement des Agents Renault (GAR) est une organisation professionnelle (association loi 1901) créé en 1979 à l’initiative d’Agents convaincus de la nécessité d’être représenté et de créer un véritable lien de concertation entre le Constructeur, les Concessionnaires et le réseau d’Agents. Depuis plus 44 ans des agents, bénévoles,  siègent au sien de cette organisation professionnelle avec pour seul objectif de défendre les intérêts communs dans le cadre du statut d’agent et les intérêts individuels des adhérents.

Le GAR est la seule représentativité du réseau de Agents Renault dans les instances du Constructeur, du GCR (Groupement des Concessionnaires Renault) et autres instances institutionnelles comme Mobilians (Interlocuteur des pouvoirs publics des métiers de la mobilité) ou le CEGAA (Conseil Européen des Groupements des Agents de l’Automobile)

Le GAR est l’Instance Représentative du Réseau Secondaire du réseau dans les relations contractuelles qui lient les agents aux marques Renault et Dacia.

 

Actuellement, nous sommes confrontés à un changement profond de notre profession, une transformation irréversible liée à l’électrification, à la transition énergétique, écologique, mais aussi à un changement sociétal, qui risque de mettre en difficulté certaines entreprises et qui en tout état de cause va bouleverser nos habitudes, notre business, nos rentabilités.

Une image contenant clipart, conception, illustration, train

Description générée automatiquement avec une confiance moyenne

 

 

 

 

 

Au-delà des sujets métier qui font l’activité  quotidienne des Agents et sur lesquelles sont mis en place des Groupes de travail en collaboration avec nos interlocuteurs de la marque, nous sommes plus que jamais attentifs à la stratégie du Constructeur pour son réseau face aux contraintes à l’horizon 2035.

Il est inéluctable que le Constructeur Renault prendra des décisions dans les mois qui viennent qui impacteront forcément nos structures, notre commerce, nos rentabilités mais dans quelle mesure ?

Il est dans notre mission d’accompagner le réseau dans cette projection à 2035 et au-delà.